Bois Energie - Retour ŕ l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire ŕ la newsletter
Espace Exposants English Version
Compte-R
Exposer en 2017
 Pourquoi exposer
 Dossier de réservation
 Liste des exposants 2017
 Liste des exposants 2016 
 Concours de l'Innovation
 Partenaires 2017
 Infos pratiques
 Le secteur en chiffres
 Listings Exposant Non-Officiels


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Concours de l'Innovation Salon Bois Energie 2017

Le Concours de l'Innovation est toujours un temps fort très attendu lors du Salon Bois Energie. Il récompense les innovations les plus importantes de l'année, et fait souvent office d'indicateur des tendances futures. Le concours distingue les innovations dans 4 catégories :

  • Catégorie 1 : Approvisionnement et combustible
  • Catégorie 2 : Chauffage central à bois pour le secteur domestique
  • Catégorie 3 : Chauffage d'appoint à bois pour le secteur domestique
  • Catégorie 4 : Production d'énergie à partir du bois pour les secteurs collectif et industriel

Les prix sont décernés par un jury d'experts réputés pour leur intégrité et leur connaissance du secteur. Cliquez ici pour télécharger le règlement du Concours.

Les résultats de l'édition 2017 seront annoncés le jeudi 30 mars après-midi 2017. Vous pouvez consulter les résultats des éditions précédentes en cliquant ici.

Le Jury 2017

Le Jury est composé de 5 membres issus de disciplines multiples et complémentaires, chacun d’entre eux apportant une expérience particulière et sa propre connaissance du secteur. Nous remercions les membres du jury du Concours de l’Innovation 2017 pour leur investissement en temps et le professionnalisme qu’ils consacrent au rôle de juges, avant et pendant l’évènement. Pour lire la Charte du Jury, cliquez ici.

 

Xavier COLLINXavier COLLIN, Granulénergie
Rédacteur en Chef Granulénergie - Ingénieur, IDEX

"Le Concours de l’Innovation est le seul concours national de ce type pour la filière biomasse énergie et bois énergie. Il permet aux candidats de faire connaître leurs nouveaux produits, c’est un outil de promotion pour l’ensemble de ce secteur. Il lui permet de mettre en avant son modernisme et son niveau technologique."
Gwenola DOAREGwenola DOARE, Habitat Naturel
Rédactrice en chef du magazine Habitat Naturel

"Le concours marque un moment clé du salon, il motive les industriels à progresser encore dans l’innovation, de l’exploitation forestière au chauffage domestique, en passant par les unités industrielles et les services. C’est également un moment de convivialité pour ce salon qui a su conserver une forte dimension humaine, tout en poursuivant son développement."
Annick FabbiAnnick FABBI, Bois Energie 15
Directrice, animatrice bois énergie depuis 2000, Coprésidente de la Commission Animation du CIBE

"Le Concours de l'Innovation montre que cette filière est moderne, en perpétuelle recherche & développement et innove ! Il apporte une belle visibilité du secteur dans le grand marché des énergies renouvelables, un gage de sérieux et remise en cause permanente dans le "monde de l'énergie" en général."
Jeremy HUGUES DIT CILESJeremy HUGUES DIT CILES, indépendant
Journaliste, auteur, réalisateur spécialisé dans les énergies renouvelables et plus particulièrement le bois

"Veritable tremplin commercial, le concours de l'innovation est convoité par toute l'industrie du bois-energie depuis 2000.
Il recompense les efforts de R&D qui permettront à la filière de prendre progressivement sa place dans ce paysage energetique en profonde mutation."
Christophe LAVERGNEChristophe LAVERGNE, l'Installateur
Rédacteur en chef du magazine L’Installateur depuis 1997, Créateur du concours "Les Trophées de l’Installateur"

"Ce Concours valorise l’innovation dans la filière bois énergie et permet aux lauréats de se prévaloir de leur titre. Il apporte un écho amplificateur destiné à faire avancer la cause de l’énergie bois auprès du consommateur final."