Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Holzenergie Wegscheid


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Visiteurs Grand Public - le weekend du 21 au 22 mars 2015

Les animations suivantes ont été proposées gratuitement au Grand Public le week-end, dans l'espace Forum du Hall 4 :

Les présentations sont maintenant disponibles en téléchargement :

D'autre part, un stand «Mon Projet Chauffage au Bois» dans le Hall 4 était animé par les conseillers de l’Espace Info Energie de l’ADEME, Atlanbois, Propellet et France Bois Bûche, pour répondre à toutes vos questions.

 

Guide du Chauffage au BoisGuide du Chauffage au bois et Catalogue du Salon... gratuits !

Nous sommes ravis de vous avoir proposé à nouveau notre Catalogue gratuit couplé avec le Guide du Chauffage au Bois, qui est devenu, nous l'espérons, un document de référence précieux pour vos futurs projets, que cela soit en tant que professionnel ou dans votre réflexion pour faire venir la beauté du bois énergie dans votre quotidien, à la maison ! Nous devons sa création au travail complet et remarquable du magazine Habitat Naturel - que nous remercions chaleureusement.


Les Points forts du Salon ... à ne pas manquer

500 poêles, cheminées, chaudières,inserts et cuisinières ... dont 50 allumées !

Une vraie vitrine internationale de marques de plus de 20 pays européens vous attendait sur le Salon. Plus de 500 poêles, cheminées, chaudières, inserts, fours, cuisinières, barbecues, fonctionnant aux bûches, granulés, briquettes, plaquettes forestière etc … tout type d’appareils pour votre projet chauffage au bois. Des rendements élevés, des styles classes et classiques … bref, le chauffage au bois moderne!

Démonstrations en extérieur, grandeur nature


A l’extérieur, de nombreuses machines étaient en démonstration durant le salon, permettant à tous de découvrir les différents aspects de l'exploitation forestière et de la production de combustibles bois.

Get Adobe Flash player

50 poêles et cheminées en fonctionnement ... il n’y a pas meilleur moyen de juger d’un poêle ou d’une cheminée moderne qu’en sentant sa chaleur !

Get Adobe Flash player

Des machines gourmandes... en bois !


Comment faire avancer mon projet de chauffage au bois ?

® Mopic - Fotolia.com Êtes-vous en réflexion sur votre mode de chauffage ? Vous recherchez le plaisir de vous chauffer en tout confort et de façon économique - donc au bois ?! Vous avez un projet « chauffage au bois » en tête, déjà mûr ou en gestation ?

Le Salon Bois Energie est fait pour vous !
Financer mon projetDepuis septembre 2014, l'installation d'un appareil de chauffage à bois efficace peut donner droit à un crédit d'impôt de 30% !

Voir la page "Crédit d'impôt" sur le site du Ministère de l'Ecologie
Voir aussi la page "Financer Mon Projet" sur le site de l'ADEME

Le chauffage au bois séduit de plus en plus

Le chauffage au bois a connu une progression régulière ces dernières années. Aujourd'hui, 7,4 millions de ménages utilisent un appareil de chauffage au bois, la plupart du temps en complément d'une autre source d’énergie.

Malgré la baisse récente du prix des énergies fossiles, ce mode de chauffage reste le plus économique avec un coût de l'ordre de 40 euros/MWh (pour information : en 2007, la consommation moyenne d'un ménage vivant en maison individuelle était comprise entre 21 et 24 MWh).

... source ADEME, en savoir plus