Bois Energie - Retour à l'accueil
Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Twitter Nous contacter
S'inscrire à la newsletter
Espace Exposants English Version
Alvea
Salon Grand Public
Grand Public
01 - 02 avril
 Programme
 Liste des exposants
 Concours de l'Innovation
 Infos pratiques
 Partenaires
 Les Exposants Parlent
 Le secteur en chiffres
 Magazines et liens


 

Boisenergie.tv

Suivez-nous sur Twitter

Visiteurs Grand Public - le weekend du 1 au 2 avril 2017

Le Salon Bois Energie 2017, le seul salon en France dédié à toute la chaîne du bois-énergie, et où se trouve la plus vaste gamme internationale d'appareils de chauffage au bois d'appoint et central, arrive pour la première fois à Limoges !

Un stand «Mon Projet Chauffage au Bois» sera animé par les conseillers de l’Espace Info Energie de l’ADEME, pour répondre à toutes vos questions.

Programme du Samedi 1 avril


  • 11h30-12h30 et 14h30-15h30 : Tour d'horizon du chauffage au bois pour les particuliers : avantages économiques, environnementaux et sociaux, types d'équipements et de combustibles, bonnes pratiques, labels de qualité... Présenté par l'Espace Info Energie.
  • 15h30-16h30 : "Les Exposants Parlent", découvrez leurs toutes dernières nouveautés (plus d'interventions bientôt affichées ici)

Programme du Dimanche 2 avril


  • 11h30-12h30 et 14h30-15h30 : Tour d'horizon du chauffage au bois pour les particuliers : avantages économiques, environnementaux et sociaux, types d'équipements et de combustibles, bonnes pratiques, labels de qualité... Présenté par l'Espace Info Energie.

 

Les Points forts du Salon ... à ne pas manquer

400 appareils de chauffage au bois

Une vraie vitrine internationale de marques de plus de 20 pays européens vous attend sur le Salon : poêles, cheminées, chaudières, inserts, fours, cuisinières, barbecues, fonctionnant aux bûches, granulés, briquettes, plaquettes forestière etc … tout type d’appareils pour votre projet chauffage au bois !

Démonstrations en extérieur, grandeur nature


A l’extérieur, de nombreuses machines seront en démonstration durant le salon, permettant à tous de découvrir les différents aspects de l'exploitation forestière et de la production de combustibles bois.

Get Adobe Flash player

Poêles et cheminées en fonctionnement ... il n’y a pas meilleur moyen de juger d’un poêle ou d’une cheminée moderne qu’en sentant sa chaleur !

Get Adobe Flash player

Des machines gourmandes... en bois !


Comment faire avancer mon projet de chauffage au bois ?

® Mopic - Fotolia.com Êtes-vous en réflexion sur votre mode de chauffage ? Vous recherchez le plaisir de vous chauffer en tout confort et de façon économique - donc au bois ?! Vous avez un projet « chauffage au bois » en tête, déjà mûr ou en gestation ?

Le Salon Bois Energie est fait pour vous !
Financer mon projetDepuis plusieurs années, l'installation d'un appareil de chauffage à bois efficace peut donner droit à un crédit d'impôt de 30% !, ainsi qu'à une TVA réduite à 5,5%.
Voir la page "Crédit d'impôt" sur le site du Ministère de l'Ecologie
Voir aussi la page "Financer Mon Projet" sur le site de l'ADEME

Le chauffage au bois séduit de plus en plus

Le chauffage au bois a connu une progression régulière ces dernières années. Aujourd'hui, 7,4 millions de ménages utilisent un appareil de chauffage au bois, la plupart du temps en complément d'une autre source d’énergie.

Malgré la baisse récente du prix des énergies fossiles, ce mode de chauffage reste le plus économique avec un coût de l'ordre de 0,04€/kWh !

... source ADEME, en savoir plus