Programme des conférences

 

Un aperçu du programme de conférences sera publié ici au cours du mois de novembre.
Le programme détaillé des conférences sera publié début 2018.

Concours de l'Innovation

Le Concours de l'Innovation est toujours un temps fort très attendu lors du Salon Bois Energie. Il récompense les innovations les plus importantes de l'année, et fait souvent office d'indicateur des tendances futures. Le concours distingue les innovations dans 4 catégories :

  • Catégorie 1 : Approvisionnement et combustible
  • Catégorie 2 : Chauffage central à bois pour le secteur domestique
  • Catégorie 3 : Chauffage d'appoint à bois pour le secteur domestique
  • Catégorie 4 : Production d'énergie à partir du bois pour les secteurs collectif et industriel

Retrouvez les rapports des éditions précédentes en cliquant ici.

Chauffage Domestique »

Se chauffer au bois !

Est-ce le confort douillet et familier du feu de bois, les flammes dansantes, les braises fumantes et scintillantes ... Quelles que soient vos motivations, avec plus de 40 poêles, cheminées, fours etc. pleinement opérationnels tout au long du Salon, il y a non seulement beaucoup de chaleur pour tout le monde mais aussi une réelle opportunité de découvrir "en direct" les derniers équipements de chauffage au bois à haute performance, élégants, ergonomiques, facile à utiliser et à nettoyer.

Démonstrations Extérieures »

Démonstrations extérieures

Dans une grande zone d’exposition en extérieur, 500 m3 de bois seront fendus, déchiquetés, hachés, coupés, sciés, pressés et compactés par 40 machines en fonctionnement, démontrant leur efficacité, depuis la scie à main jusqu'à des lignes industrielles et entièrement automatisées pour la production de combustibles bois.

Salon de Printemps »